Réponds-tu aux critères suivants :
😀 Tu as entre 8 et 12 ans ?
😀 Tu es un vieux baladin en âge de passer chez les louveteaux
😀 Tu es un nouveau petit loup voulant rejoindre la meute

Si tu réponds à au moins 2 des 3 critères alors tu es au bon endroit 😀

Tu voudrais savoir ce que « vivre en meute » signifie ? Pas de problème !

Le parcours chez les louveteaux :

1re année (8-9) :

Temps de la MUE 1A l’age de 8 ans, tu es accueilli en tant que jeune louveteau. Tu apprends à faire connaissance avec les plus vieux loups, tu t’intègres dans une vie de groupe.
Tu apprendras également les prémices des principes louveteaux.
Pour montrer aux autres que tu es un petit jeune qui ne demande qu’à apprendre, tu arbores fièrement ton écusson.

2ème année (9-10) :

Temps de la MUE 2A 9 ans, tu en sais déjà un peu plus sur les principes mis en place dans la meute. Tu pourras en profiter pleinement durant l’année pour réfléchir à un des principes qui, pour toi, te colle à la peau. C’est en portant ce bel écusson que tu montreras que tu as appris à vivre en groupe et que tu as été accueilli au sein de la meute par les anciens.

3ème année (10-11) :

Temps de la MUE 3A 10 ans, tu es déjà plus apte à pouvoir te déplacer seul, à accueillir les plus jeunes, comme toi avant. Tu serviras d’exemple aux jeunes louveteaux, tu leur partageras ton savoir et tu continueras d’apprendre plein de bonnes choses. Avec le 3ème écusson, tu prouves que la meute ne te fait pas peur et que tu es prêt à continuer l’aventure que tu as commencé 3 ans auparavant.

4ème année (11-12) :

Temps de la MUE 4Tu entres à présent dans ta 12ème année. Tu es maintenant un loup accompli, plein de sagesse, de bonnes choses et de bons principes. Tu accueilles les jeunes recrues au sein de ton clan, au sein de la meute. Tu leur sers d’exemple, tu leurs apprends ce que toi même tu as appris avant.
Il est bientôt temps pour toi de devoir partir explorer le monde seul, c’est pourquoi nous t’invitons à porter ce magnifique écusson afin de prouver que tu es prêt à nous quitter.

Vivre en meute te permet donc d’appendre à connaitre les autres et surtout à te connaitre toi 😀 

 

Publicités